Comment savoir si le blond polaire nous va ?
Tout d'abord, rappelons ce qu'est le blond polaire. Cette couleur froide se situe à mi-chemin entre le blond platine et le blanc. Elle se rapproche de la couleur coton avec des nuances nacrées comme la banquise qui se reflète au soleil. À ne pas confondre avec le blond cendré ou le gris, très en vogue aussi.
Plusieurs critères sont à prendre en compte pour obtenir un blond polaire réussi :
La couleur naturelle des cheveux
Le blond polaire s'adapte plus naturellement aux cheveux blonds qu'aux cheveux bruns. Si vous êtes brune et que vous rêvez d'un blond froid, ça sera compliqué, préférez un blond vénitien dans ce cas. Sur les blondes, la couleur polaire aux nuances perlées correspond davantage. Elle permet d'illuminer le visage tout en réveillant l'éclat de la chevelure. Il est conseillé de faire un blond polaire sur des cheveux naturels, non colorés, pour éviter de les abîmer avec une décoloration.
Le teint de peau
Vous avez un teint de porcelaine : pâle, rosé ou de couleur pêche ? Le blond polaire est fait pour vous. Ces teints clairs sont adoucis et sublimés par la couleur froide. En revanche, si vous avez un teint plutôt bronzé ou halé, le blond glacier irisé crée un contraste trop important, non-harmonieux.
La couleur des yeux
Les yeux bleus sont les plus propices à adopter un blond polaire, car cette couleur pure intensifie le regard azuré. Les personnes aux yeux verts ou marron peuvent aussi tenter ce changement de look en tenant compte du teint de leur peau.
La coupe de cheveux
En général, un blond polaire sied aux coupes courtes, comme les carrés, les cheveux mi-longs ou très courts à la Pixie. Plus vos cheveux sont longs, plus les décolorations à répétition peuvent les abîmer.
Comment entretenir son blond polaire ? 3 routines de soin
Pour éviter que la couleur polaire tant convoitée s'estompe avec le temps, comptez un passage chez le coiffeur toutes les 6 semaines pour maintenir votre effet glacé. Vous pouvez en parallèle adopter ces 3 routines de soin à la maison :
Routine 1. Choisir son shampoing blond polaire
Utilisez au moins deux types de shampoings :
- 1 shampoing lavant pour un usage fréquent.
- 1 shampoing déjaunisseur bleu ou violet neutralisant les reflets jaunes disgracieux : à faire toutes les semaines ou deux semaines au minimum.
Routine 2. Baume pour conserver mon blond froid
Laissez poser un après-shampoing ou un baume pour cheveux blonds s'ils sont fins et abîmés. Choisissez de préférence ce type de produits :
- Après-shampooing raviveur de blond : composé de fleurs de lotus violettes, il ravive votre couleur blonde en neutralisant les reflets chauds.
- Baume réparateur BlondMe : protège les cheveux contre les agressions extérieures, notamment les produits chauffants jusqu'à 230 °C.
- Après-shampooing mousse déjaunisseur No Yellow : agit en seulement 1 à 3 minutes pour un blond polaire éclatant.
- Après-shampooing Cool Blonde Bust your brass : entretient le blond des glaciers grâce à plusieurs ingrédients actifs.
Routine 3. Masque pour hydrater mes cheveux blonds irisés
Posez un masque capillaire nourrissant une fois par semaine pour hydrater la fibre en profondeur. Vous avez le choix entre :
- Masque pigmentant 9.5-1 Polaire Chroma ID : avec sa pompe distributrice, il est très pratique pour entretenir son blond nordique en toutes circonstances.
- Masque cheveux blonds Blondifier : apporte de la lumière à vos cheveux blonds tout en les nourrissant.
- Masque Cool Blonde intense repair Bust your brass : conçu spécialement pour les blonds froids, il neutralise les reflets jaunes ou cuivrés.
Autres soins pour blond polaire
Vous pouvez compléter la routine de soin polaire avec ces produits professionnels très efficaces :
- Spray bi-phase protection couleur & éclat Keratin Color : soin idéal pour protéger vos cheveux en évitant qu'ils ne ternissent. L'alliance de la kératine et de la vitamine E fait durer plus longtemps votre belle couleur "reine des neiges".
- Crème éclat neutralisante Silver : élimine les faux reflets de vos cheveux gris ou blancs. Elle contient de l'huile de Babassu protégeant les cheveux et les rendant brillants comme de la soie.
Vous voici prête à affronter l'hiver en suivant la tendance blond polaire. Vous savez maintenant quelle patine choisir et comment entretenir votre chevelure blanc glacial. Pour sublimer votre nouveau look, optez pour un make-up festif venant apporter une touche de couleur et de glamour, avec un regard aux teintes orangées et un rouge à lèvres nude ou irisé abricot. Le blond polaire s'avère très chic et féminin, osez-le sans complexe !
Envie de commenter ?
Aucun commentaire pour le moment.