COLORATION BLEUE : QUELQUES CONSEILS AVANT DE SE LANCER
Vous rêvez d’arborer une chevelure aux couleurs de l’océan comme ce que l’on voit sur Instagram mais vous avez peur de franchir le pas ? Il existe aujourd’hui de nombreuses colorations éphémères pour changer de tête au gré de vos envies sans pour autant dire adieu à votre couleur naturelle !
Comment adopter les cheveux bleus ? Crinière entièrement colorée, mèches, ombré hair… les possibilités sont multiples !
Quelques mèches bleues foncées suffisent à donner de l’éclat et de l’originalité aux cheveux très foncés. Les colorations temporaires sont idéales pour les cheveux à base claire.
En ce qui concerne l’entretien, mieux vaut être prévenu : les cheveux colorés demandent une attention toute particulière. Hydratation et nutrition sont les mots d’ordre pour éviter que la couleur ternisse et que le cheveu ne se casse.
Quelle que soit la tendance que vous aurez choisi d’adopter, il faudra adapter votre routine de soin capillaire. En effet, les cheveux colorés ont soif de masques nourrissants. Au quotidien, vous pouvez opter pour un soin sans rinçage adapté. Généralement, la coloration s’estompe au bout d’une vingtaine de shampoings mais si vous voulez la faire partir plus tôt, on peut opter pour un shampoing clarifiant (shampoing anti-pelliculaire) pour débarrasser le cheveu des colorants.
Et pour celles qui souhaitent ajouter une touche de bleu dans leurs cheveux sans passer par la case coloration, on mise sur les accessoires. Barrettes, élastiques, headband … laissez libre cours à votre imagination !
Coloration fugace New Blue – Color Fresh Create Wella
Cette coloration temporaire à la texture crémeuse est formulée à base de pigments colorants permet d’obtenir une couleur pastel et éclatante. Les hauteurs de ton 7, 8, 9 et 10 auront les résultats les plus visibles : en effet sur les bases claires, le bleu ressortira davantage que sur des hauteurs de ton allant de 1 à 6 (quelques reflets à la lumière seront malgré tout visibles). Sur les cheveux décolorés, la fugace prendra également et colorera alors uniquement les mèches les plus claires.
Conseils d'utilisation : Appliquer à l’aide d’un peigne la coloration sur cheveux préalablement lavés et essorés ou propres et secs. Laisser poser 5 à 10 min pour obtenir une couleur pastel. Pour un bleu plus intense, vous pouvez laisser poser jusqu’à 30 min maximum. Rincer soigneusement.
LE MAQUILLAGE BLEU, MODE D'EMPLOI !
En termes de maquillage, le bleu est souvent une couleur qui fait peur. Et pourtant ! Il met en valeur toutes les couleurs d’yeux. On aurait tort de s’en priver ! Toutefois, à moins que vous soyez invitée à une soirée sur le thème d’Avatar, il y a quand même quelques règles à respecter pour une mise en beauté réussie. Tout d’abord : less is more. En d’autres termes, on ose le bleu mais avec subtilité ! Le maquillage, ça vous connait ? Pour les plus audacieuses, on osera le fard à paupières bleu pour habiller la paupière et intensifier le regard. Pour celles qui veulent oser par petites touches ou bien le temps d’une soirée, on opte pour le trait d’eyeliner bleu au ras des cils pour souligner en douceur le regard ou le mascara bleu pour venir twister le make-up.
Eyeliner feutre Charisma bleu métallisé – Peggy Sage
Avec sa formule intensément pigmentée, cet eyeliner bleu assure une couvrance optimale pour une tenue longue durée. En plus, de tenir toute la journée, il est waterproof et facile d’application grâce à sa mine feutre fine.
Comment bien appliquer son eyeliner ?Parce que la géométrie ça n’a jamais été votre truc, vous avez peur que vos yeux ne soient pas symétriques ? On vous donne nos astuces pour bien appliquer son eyeliner. On commence par tracer une ligne fine en partant du coin interne jusqu’au coin externe de l’œil. On étire ensuite vers l’extérieur en suivant la ligne du ras de cil inférieur. On rejoint la pointe externe vers l’intérieur du trait déjà tracé pour épaissir la ligne. Et voilà, à vous le regard de biche !
Comment maquiller ses cils avec un mascara bleu ?
Le mascara bleu va venir apporter cette petite touche en plus au regard quand le noir va donner de la profondeur. On applique tout d’abord du mascara noir à la racine des cils avec un mouvement en zig zag pour allonger le regard. Puis on applique en couche légère le mascara bleu pour ouvrir l’œil.
Pour résumer, le bleu n’est pas une couleur difficile à porter du moment qu’on évite le color block. On le préfère par petites touches et une seule à la fois !
LE VERNIS À ONGLES BLEU : MINI PRISE DE RISQUE, MAXI FUN !
Parce que nos ongles méritent ce qu’il y a de mieux, on leur apporte de la couleur avec un joli vernis pour voir la vie en bleu jusqu’au bout des doigts ! Avec l’hiver qui s’installe, la grisaille pointe le bout de son nez. C’est le moment de booster son look pour éviter d’avoir le moral dans les chaussettes. On opte pour une soirée manucure colorée bien au chaud sous un gros pull en maille.
Vernis à ongles Forever LAK Night Lake – Peggy Sage
A mi-chemin entre un vernis classique et un vernis semi-permanent, ce vernis offre une tenue longue durée en seulement deux couches. Il ne nécessite pas de lampe UV, sèche à l’air libre et garantit des ongles ultra brillants.
Conseils d'utilisation : pour une tenue et une brillance optimale, on commence par soigner ses ongles, on protège au préalable l’ongle avec une base, on applique deux couches de vernis et on termine par une touche de top coat !
---
Que ce soit sur les cheveux, en maquillage ou sur les ongles, la couleur de l’année 2020 nous séduit pour son audace. Êtes-vous prête à oser une touche de Classic Blue ?
Envie de commenter ?
Aucun commentaire pour le moment.