1 / LE MAL DE DOS POUR L'ENTREPRISE
Le mal de dos, de nos jours considéré comme le mal du siècle, il impacte de plus en plus les coiffeurs avec des répercussions sur le bien-être et la productivité au travail. Il peut en effet engendrer :
- De l’inconfort : les salariés viennent travailler mais ressentent continuellement une douleur qui les empêche d’être à 100% opérationnels.
- Des arrêts de travail : leur durée, en moyenne de 2 mois, peut s’étendre jusqu’à 6 mois et plus selon la pathologie. Ces absences de longues durées ne donnent pas toujours lieu à un remplacement immédiat.
- Des accidents du travail : un dos affaibli est plus sujet à des gestes à risques, un mauvais mouvement peut alors vite entraîner un lumbago ou une sciatique.
- Des maladies professionnelles : il n’est pas rare qu’une personne ayant subi plusieurs accidents du travail liés au dos soit finalement déclarée en maladie professionnelle.
Ces effets négatifs liés aux maux de dos représentent un gouffre financier pour les entreprises avec des coûts directs et indirects.
Le mal de dos est la plupart du temps sans gravité mais peut générer des niveaux de douleurs aigües handicapants pour les activités de la vie quotidienne.
Pour remédier aux problématiques de dos sur le long terme il faut donc s’y attaquer selon quatre grands axes :
- Améliorer l’hygiène de vie personnelle : une activité physique régulière (pratiquer un sport et marcher le plus souvent possible), une bonne alimentation, et un temps de sommeil assez long pour permettre au corps de se régénérer. Un corps fragile sera plus sujet aux lésions musculaires ou ligamentaires du dos.
- Améliorer les conditions de travail : dans la mesure du possible permettre aux employés de ne pas rester toujours au même poste sédentaire ou manuel. Le pire ennemi du dos est l’immobilité. Lorsque l’on reste toujours dans une même position, des points de pressions se créent sur le long-terme qui vont, petit à petit, engendrer des lésions et tassements irréversibles. D’où l’importance, de bouger régulièrement et de changer de position (debout ou assis) plusieurs fois par jour.
- Adapter l’environnement : pour limiter les contraintes liées aux tâches, il est essentiel de repenser à fréquence régulière les postes de travail. Très souvent quelques changements simples peuvent énormément améliorer les gestes et postures de l’opérateur.
- Travailler sur l’individu lui-même : le corps humain est capable de retrouver des habitudes perdues. L’individu doit porter attention à sa posture et à sa manière de se mouvoir. Cela passe par de la sensibilisation, de la communication, mais aussi par l’utilisation d’outils et d’équipements pédagogiques qui encouragent les bonnes habitudes.
2/ LA SOLUTION PERCKO : TRAVAILLER SUR LES BONNES HABITUDES POSTURALES
LA TECHNOLOGIE LYNE PERCKO
- Le système de tenseurs breveté LYNE permet un réalignement de la colonne vertébrale par une action mécanique.
- Une solution développée en collaboration avec des kinésithérapeutes et des chercheurs en biomécanique.
- Le système de tenseurs ne remplace pas les muscles, il les stimule (les fait travailler) pour ré-adopter une bonne posture sur le long terme.
La technologie de tenseurs PERCKO est unique. Il s’agit de la seule solution combinant à la fois une action sur la cage thoracique et une action sur le bas du dos.
PERCKO a été lauréat du concours mondial de l’innovation. Ce prix a récompensé l’investissement de Percko continu dans de nouvelles solutions.
Les solutions textiles PERCKO ont été testées en laboratoire et on fait leur preuve sur le terrain.
LA SOLUTION PERCKO UNIQUE SUR LE MARCHÉ
LYNE-UP, le sous-vêtement pédagogique qui protège votre dos et vous aide à adopter les bons gestes et les bonnes postures dans votre travail.
Grâce à son système de tenseurs breveté, développé et recommandé par les professionnels de santé, LYNE-UP vous aide à prendre soin de votre dos :
Soulager vos douleurs
Réalignement naturel de la colonne vertébrale, réduction de la pression sur les vertèbres
Renforcer vos muscles
Le redressement permet de mobilier et renforcer les muscles du dos.
Rééduquer votre dos
21 jours pour (Ré)-apprendre à se tenir droit et améliorer durablement sa posture.
✅ Réduit les risques de TMS
✅ Diminue les douleurs chroniques
✅ Améliore le bien-être au travail
✅ Renforce les muscles profonds
21 jours de port en continu : repositionne le dos et favorise la mémoire musculaire.
2 jours de port par semaine : entretient les nouvelles habitudes posturales.
"La coupe de Lyne UP a évolué grâce aux retours des utilisateurs afin de mieux répondre à vos exigences"
"La nouvelle coupe Lyne UP apporte un plus grand confort et un meilleur maintien"
"La gamme Lyne de Percko est maintenant reconnue dispositif médical"
"Un rapport d'évaluation clinique a été remis pour valider la technologie Percko"
"Toutes ces études ont permis de valider l'efficacité des produits pour réduire les maux de dos, renforcer les muscles profonds et rééduquer la posture"
Les + :
Sous-vêtement seconde peau disponible en noir et en nude.
Confortable et discret : matières douces et légères, invisible sous les vêtements.
SATISFAIT OU REMBOURSÉ !
Technologie brevetée développée en France 35 000 personnes ont déjà soulagé leur dos avec PERCKO !
Envie de commenter ?
Aucun commentaire pour le moment.