N° 1 : HYDRATER ET NOURRIR EN CONTINU LES CHEVEUX BLONDS
Les cheveux blonds sont fragiles, la plupart du temps ils ont été soumis à des techniques de coloration ou décoloration (balayage, mèches, colorations) qui fragilisent la fibre capillaire. Pour des cheveux éclatants, il est indispensable d'adopter les bons gestes pour prendre soin de sa chevelure blonde. On commence par définir une routine adaptée en se focalisant sur L'HYDRATATION. En effet, les cheveux comme le visage ou le corps, ont besoin d'être hydratés et nourris en profondeur pour ne pas devenir cassants ou sensibilisés.
Si les cheveux ne sont pas hydratés, les mèches vont commencer à se ternir et les cheveux vont devenir cassants. Pour éviter cela, appliquez jusqu'à deux fois par semaine un soin réparateur intense ou un soin nourrissant. Pour choisir le soin adapté, prenez en compte votre type de cheveux : fins, épais, frisés, etc. Si vos cheveux sont particulièrement fragiles, complétez le soin avec un bain d'huiles capillaires. Bien sûr, préférez des huiles végétales pour bénéficier de tous les bienfaits naturels de ces huiles (RDV sur l'article : Huiles capillaires - Secret beauté pour une chevelure pleine de vitalité pour plus d'info)
N° 2 : DÉJAUNIR ET COMBATTRE LES REFLETS INDÉSIRABLES
Le temps, les agressions extérieures, les appareils électriques ou les shampoings répétés peuvent ternir les cheveux. Cela peut avoir un impact sur l'apparence du blond : il peut virer au jaune, à l'orangé, les cheveux peuvent s'assécher, se casser... Pour lutter contre ces désagréments, utilisez des produits déjaunissants une fois par semaine maximum. Vous pouvez aussi opter pour un shampoing et un soin déjaunissant. Les pigments bleus ou violets intégrés dans sa composition permettent de capter les reflets jaunes ou oranges, ils les neutralisent et les font disparaître.
Conseil de pro : Petite précaution, respectez bien le temps de pose inscrit et utilisez-le avec parcimonie. En effet, si vous réalisez des shampoings violets/bleus trop souvent, certaines mèches peuvent devenir violettes et vous risquez d'assécher vos cheveux.
N° 3 : CHOISIR UN SHAMPOING ADAPTÉ AUX CHEVEUX BLONDS
Pour entretenir au mieux les cheveux blonds il est indispensable d'avoir une routine : shampoing + soin adaptée à vos besoins. Une fois par semaine, utilisez un shampoing à pigments, mais le reste du temps préférez un shampoing réparateur ou nourrissant en fonction des besoins de vos cheveux. Vous pouvez aussi opter pour une routine destinée aux cheveux colorés : shampoing, masque et après-shampoing. Ces produits permettent de lutter contre l'affadissement du blond grâce à leur formulation.
N° 4 : COMMENT PROTÉGER LES CHEVEUX BLONDS DE LA CHALEUR ?
Pour protéger le plus possible votre chevelure blonde, optez pour un thermoprotecteur systématiquement avant d'utiliser un appareil chauffant (sèche-cheveux, boucleur, fer à lisser...). Pour apporter un effet brillant et nourrir en continu les pointes, utilisez une huile ou un sérum de finition.
---
Maintenant que vous maîtrisez parfaitement les astuces pour de beaux blonds, n'oubliez qu'il est conseillé de réaliser des patines pour neutraliser les reflets indésirables et raviver le blond. Certaines préfèrent un blond tête entière et devront se rendre en salon tous les mois pour réaliser un rattrapage racines. D'autres pourront espacer les prestations, si elles réalisent des ombré hair. À vous les blonds qui font rêver !
Envie de commenter ?
Aucun commentaire pour le moment.